La meilleure margarita au monde - avec Thermomix®




Lors de mon séjour aux Etats-Unis récemment, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier margarita en l'honneur du "cinco de mayo", le jour de l'indépendance du Mexique.


Au cours de ces 4 semaines passées chez moi, j'avoue avoir goûté pas mal de margaritas 🤪, ce qui m'a donné l'envie d'en parler sur mon blog ce mois de juin afin de bien lancer l'été!


Vous trouverez les astuces pour faire LA MEILLEURE MARGARITA AU MONDE, que j'ai apprises pendant l'atelier, à la fin de la recette.


J'ai adapté cette recette à l'aide de celle-ci sur Cookidoo®.


ATTENTION: Veuillez déguster en modération!!!! 😁. A ne surtout pas prendre le volant toute suite après!

 

Ingrédients


150 g de tequila

60 g de Cointreau®

75 g de jus de citron fraîchement pressé

75 g de jus de citron vert fraîchement pressé

100 à 150 g de sucre (selon goût)

500 g de glaçons

1 orange bio

du sel pour décorer les verres, facultatif

 

Préparation


Prélever les morceaux de zeste d'orange avec un économe et réserver.


Frotter un demi-citron vert ou un demi-citron sur le bord de 6 verres. Plonger ensuite le bord humide de chaque verre dans une assiette de sel.


Mettre dans le bol du Thermomix® le tequila, le Cointreau®, les jus de citron et de citron vert et la quantité de sucre désirée, mixer 15 sec/vitesse 6.


Ajouter les glaçons et mixer 1 min/vitesse 10.


Verser dans les verres préparés. Tordez un morceau de zeste d'orange au dessus de chaque margarita afin de laisser échapper l'arôme, ensuite déposer le zeste dans le verre. Déguster sans attendre.


Santé et vive le Mexique!!!

 

Les astuces retenues de l'atelier:

  • Choisir une tequila 100% agave - l'animateur de l'atelier a recommandé la marque Cimarron - que l'on peut acheter en ligne ICI. Dans ma hâte de tester la recette, j'ai opté pour la marque José Cuervo Especiale que j'ai trouvé à Manor - j l'ai trouvé tout à fait bonne.

  • L'ajout d'un zeste d'orange donne une touche de fraîcheur - ça donne le petit plus à un cocktail classique.

  • Avant de presser le jus des citrons et des citrons verts, faites-les rouler sur un plan de travail ferme. Cela brisera les membranes autour des capsules de la chair du fruit qui retiennent tout le jus, ce qui permettra d'en tirer le maximum de jus.

276 vues0 commentaire