top of page

C'est quoi la fonction Turbo? - avec Thermomix®

Dernière mise à jour : 5 févr.



La fonction/mode Turbo a plusieurs utilisations pratiques. C'est utile pour piler de la glace, râper du parmesan, broyer des noix ou hacher des légumes crues.



La fonction Turbo dispose de trois réglages de temps de mixage préétablis du 0.5, 1 et 2 secondes, ce qui permet un contrôle total pendant le hachage des ingrédients. La durée sélectionnée peut être répétée jusqu'à obtenir la consistance désirée.


Ce mode permet également d'éjecter contre les parois du bol les résidus qui se sont accumulés autour de l'ensemble couteaux et qui sont difficile à atteindre - par exemple une pâte collante, de la purée de pommes de terre, un dip, etc.... Il suffit de programmer la fonction Turbo 2 fois 2 secondes. Ensuite, il ne reste plus qu'à enlever le socle et l'ensemble couteaux et à racler à l'aide de la spatule afin de ne rien gaspiller.



Cette même astuce vaut pour bien sécher le bol du mixage après l'avoir nettoyé à la main: nettoyer et essuyer le bol, puis activer la fonction Turbo 2 fois 2 secondes pour projeter les dernières gouttes d'eau contre les parois, ensuite les essuyer à l'aide d'un chiffon.


Important à savoir:

Pour des raisons de sécurité, les bras automatiques ne s'ouvrent qu'une fois que vous avez quitté le mode Turbo à l'écran. D'autre part, il ne se met pas en marche que jusqu'à 60°C.

364 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page