Éplucher des poivrons rôtis peut être très compliqué et agaçant. Voici quelques conseils pour rendre la tâche un peu plus facile.
Préchauffer le four à 200°C et fourrer une plaque de cuisson d’un papier sulfurisé.
Badigeonner les poivrons d'huile d'olive sur toute leur surface. Cela permet de faire pénétrer la chaleur dans toutes les crevasses et aide la peau à cloquer plus uniformément.
Placer les poivrons sur la plaque de cuisson préparée et les mettre au four pendant 30 à 40 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que les peaux cloquent et noircissent sur toute la surface.
Placer les poivrons rôtis chauds dans un bol et les couvrir. La vapeur aidera les peaux à se détacher.
Une fois que les poivrons sont suffisamment refroidis pour être manipulés, peler les peaux au-dessus du bol pour récupérer le jus. Je conseille de ne JAMAIS faire cela sous le robinet, trop de saveur sera perdue dans l'évier.
Épépiner les poivrons, puis les déchirer en longues lanières et les placer dans un bol propre.
Au cas de ne pas les utiliser immédiatement, verser le jus restant dans le bol de cuisson sur les poivrons et les garder au frigo pendant plusieurs jours.
Au cas de les utiliser tout de suite, transvaser le jus dans un bocal hermétique et le garder au frigo. Il peut servir pour une vinaigrette, une soupe ou un ragoût, par exemple.
Σχόλια