La colle pour les étiquettes des confitures - avec Thermomix®


Qui n’a jamais pesté devant un tube de colle tout desséché, alors que l’on en a besoin, là, tout de suite !

Qui n’a jamais vociféré en tentant d’éliminer des traces de colle synthétique sur des pots de confiture. Même le lave-vaisselle ne parvient pas à régler le problème.

J’ai la solution ! C’est la colle maison réalisée à partir d’ingrédients de cuisine que l’on a tous dans nos placards. Elle est très vite faite, colle à la perfection et se décolle sous l’eau. Je n’ai rien inventé, cette recette est bien connue de tous les bricoleurs du dimanche. Je l’ai juste adaptée au Thermomix®.

Finalement, cette mixture ressemble fort à une béchamel mais sucrée 🙂

Allons-y !

 

Ingrédients


70 g de farine 20 g de sucre 130 g d’eau

 

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre de la liste, dans le bol du Thermomix® et chauffer le tout, 3 mn / 90° / vitesse 4

 

Conseils :

  • Cette colle se conserve dans un bocal fermé environ une semaine au réfrigérateur. Si elle épaissit, ajoutez un peu d’eau, fermez bien le couvercle et secouez le pot.

  • S’il vous en reste beaucoup et que vous n’en avez pas l’utilité immédiate, congelez-là.

  • Elle est aussi parfaite pour tous les petits travaux de collage de papier, carton, tissus. Super pour les bricolages des enfants !

  • Pour éliminer les étiquettes collées sur les pots de verre, il suffit de laisser tremper quelques minutes le bocal dans de l’eau chaude puis de frotter à l’aide d’une éponge qui gratte. Tout part en un clin d’oeil.

236 vues0 commentaire