top of page

Salade d'asperges vertes, feta et oeufs - avec Thermomix®


Cette merveilleuse salade printanière est parfaite pour un déjeuner léger ou comme entrée pour un souper.


Mon vin préféré pour accompagner les asperges est un sauvignon blanc, qui se marie tellement bien avec les saveurs herbacées.

 

Ingrédients

4 portions en entrée


1 kg d'asperges vertes

500 g d'eau

3 oeufs

1 bouquet de basilic thaï, lavé et essoré

de l'huile d'olive extra vierge

de vinaigre à l'orange

quelques pincées de fleur de sel

quelques tours du moulin à poivre noir

 

Préparation


Si vous avez un TM6®, faire cuire les œufs avec le mode œuf/cuisson mollet. Sinon, les faire cuire sur la cuisinière, cuisson mollet - voir ici comment faire - . Passer les œufs sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et faciliter l'épluchage.


Laver les asperges, couper les bouts durs avec un couteau, ensuite éplucher les tiges. Mettre les asperges dans le panier Varoma et réserver.


Verser l'eau dans le bol du Thermomix®.


Installer le récipient Varoma sur le couvercle du bol (n'oublier pas de mettre le couvercle sur le Varoma), puis faire cuire les asperges 15min/Varoma/vitesse 1 - cuisson al dente - .



Pendant ce temps, écaler les œufs et les couper en 4 dans le sens de la longueur et réserver. Hacher grossièrement le bouquet de basilic et émietter la feta.



Transvaser les asperges à un plat de service, parsemer avec la feta émiettée et déposer délicatement les quartiers d'œufs. Arroser d'huile d'olive extra-vierge et de vinaigre d'orange au goût. Assaisonner de fleur de sel et d'une généreuse dose de poivre noir du moulin. Enfin, garnir avec le basilic ciselé.


Mélanger et servir immédiatement, accompagné d'un pain croustillant.

72 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page