Comment adapter vos recettes personnelles- avec Thermomix®

Dernière mise à jour : 3 mars 2021



Vous venez de recevoir votre Thermomix® et vous souhaitez immédiatement adapter vos propres recettes, mais vous ne savez pas par où commencer. Par exemple, vous voulez faire votre recette préférée de biscuits de Noël. Voici quelques conseils à suivre qui rendront l'expérience plus agréable.

 

Tout d'abord, référez-vous à une recette Thermomix® semblable.


Avant de vous lancer, prenez le temps d'apprivoiser votre Thermomix® en faisant le test avec plusieurs recettes proposées de Cookidoo® ou de votre livre de recettes Thermomix®.


Le moment venu, quand vous vous sentez plus à l'aise avec votre robot magique, cherchez une recette sur Cookidoo® qui est similaire à celle que vous avez envie de préparer. Cette recette sera votre point de référence.


Il se peut que la qualité ou les quantités d'ingrédients ne sont pas exactement comme dans votre recette. Dans ce cas, il faut adapter le temps de cuisson. C'est très important de respecter la capacité du bol de mixage (2,2 litres maximum pour le TM5®, TM6® et 2.0 litres maximum pour le TM31®).


Adaptez la recette de Cookidoo® à la vôtre. Vous risquez d'être surpris de découvrir que vous avez pu éliminer une étape de votre recette, grâce au Thermomix®, qui est capable d'effectuer une tâche qui demandait parfois à être réalisée en deux étapes distinctes, en une seule étape.


Finalement, réalisez votre recette au Thermomix®. C'est une bonne idée de prendre note de ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré pour la prochaine fois.


Bon appétit!

1 946 vues0 commentaire