La cuisson vapeur - avec Thermomix®

Dernière mise à jour : 7 févr. 2021



Est-ce que votre récipient Varoma prend des poussières au fond de l'armoire de la cuisine? Si vous ne profitez pas de la cuisson à la vapeur intégrée de votre Thermomix® c'est bien dommage car cuire à la vapeur est sain et plein de saveurs.





Vous êtes en manque d'idées? Inspirez-vous avec les centaines d'idées sur la plateforme de recettes Thermomix®, Cookidoo®, ou profitez des plateformes gratuites comme Cookomix®, une plateforme d'échanges de recettes adaptées au Thermomix®, ou encore la communauté de recettes l'Espace recettes Thermomix® .


 


Comment choisir les ustensiles à utiliser dans le Varoma?


  1. Choisissez des matériaux résistant à la chaleur, comme le céramique, le métal ou le silicone. N'utilisez du verre ou du plastique que si vous êtes certains qu'il résistent à la chaleur, ce qui est généralement indiqué sur l'emballage.

  2. Assurez-vous que la taille du plat est appropriée et que le couvercle du Varoma peut se fermer correctement. Avant de commencer la recette, placez le plat vide dans le Varoma pour contrôler la fermeture du couvercle.

  3. Veillez à ce que tous les orifices ne soient pas obstrués. S'ils le sont, la vapeur ne pourra pas circuler et la cuisson ne sera pas homogène. La non-circulation de la vapeur peut, dans certains cas, entraîner des blessures corporelles ou endommager votre Thermomix®.


 


Pour vous assurer que tous les orifices du Varoma ne soient pas obstrués, posez le fouet à plat sur le fond du Varoma et poser les aliments à cuire dessus.









Les moules à gâteau ou les assiettes peuvent êtres surélevés à l'aide des baguettes (cassées en deux si trop longues) ou encore de gros emporte-pièce.






798 vues0 commentaire