top of page

Les épinards au cumin et aux flocons de piment - avec Thermomix®


Le saviez-vous?Les épinards cuits sont plus nutritifs que les crus, et contiennent plus d’antioxydants (pro-vitamine A). Les portions d’épinards cuits sont plus importantes que celles d’épinard crus, elle apportent plus de vitamines et minéraux!


Ce plat d'accompagnement savoureux fournit une bonne portion de fer. Il accompagne parfaitement presque tous les plats et se prépare rapidement et facilement à l'aide du Thermomix.

 

Ingrédients

Pour 4 personnes


500 g de cubes d'épinards congelés, décongelés légèrement ou entièrement

1 gousse d'ail, épluchée, dégermée et coupée en 2

1 oignon, épluché et coupé en 2

20 g d'huile d'olive

1 c à c de graines de cumin ou de carvi

1/2 à 1 c à c de flocons de piments, selon goût

fleur de sel

poivre noir du moulin

jus de citron

 

Préparation


Mettre l'oignon, l'ail, l'huile d'olive, les graines de cumin et les flocons de piment dans le bol, hacher 3 sec / vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule, puis rissoler 3 min / 120°C / vitesse 1 sans le gobelet doseur.


Ajouter les épinards et hacher 4 sec/vitesse 4/sens inverse.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule, puis cuire 5 à 7 min/100°C/vitesse 1/sens inverse en remplaçant le gobelet doseur avec le panier de cuisson - jusqu'à ce que les épinards soient bien chauds.


Mettre dans un plat à service, arroser avec un peu de jus de citron et assaisonner au goût avec quelques pincées de fleur de sel et du poivre noir du moulin.

 

Conseils:

  • Servir avec mon risotto noir et les crevettes pour un repas 5 étoiles.

  • J'ai acheté les crevettes crues et décortiquées à la COOP, section anti-gaspillage (ce qui veut dire à un rabais, comme la date d'échéance était du jour même).

  • Pour préparer les crevettes, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok. Ajouter 1 à 2 gousses d'ails émincées et un peu de flocons de chili, faire revenir un moment. Ensuite ajouter les crevettes et les faire sauter quelques minutes, jusqu'à quelles soient roses. Assaisonner au goût avec de fleur de sel et arroser avec un peu de jus de citron. Ajouter un bouquet de persil ciselé, mélanger et l'affaire et réglée.


110 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page